Web Analytics

Le Mont Dore 2023

Double click to start editing the text

Premier Jour :

Le premier jour de notre séjour au Mont Dore a débuté avec enthousiasme. Nous avons pris la route en direction du lac de Guerry, point de départ de notre randonnée à la Banne d'Ordanche.La randonnée jusqu'à la Banne d'Ordanche nous a offert des vues spectaculaires sur les paysages environnants.


Deuxième Jour :

Partant à pied directement de l'hôtel, nous nous sommes lancés dans une journée de randonnée prometteuse. Notre itinéraire a commencé par le chemin des Mille Gouttes jusqu'au funiculaire.À partir du funiculaire, notre destination était le Capucin, un point d'observation qui nous offrait des panoramas à couper le souffle. De là, nous avons continué vers le Puy de Cliergue,  la Tour Carrée et Col de Courre. La descente du Val de Courre, bien que difficile et rocailleuse, nous a permis de ressentir la nature sauvage  de l'Auvergne.Pause pique nique dans le Val de Courre.Après cette pause bien méritée, nous avons repris notre route en direction du funiculaire par le chemin des Médecins. Une petite pause pour se désaltérer au salon du Capucin a été la bienvenue avant de prendre le funiculaire pour notre descente vers l'hôtel


Troisième Jour :

Pour notre dernière journée, nous avons choisi de consacrer la matinée à la découverte de la cascade de Queureuil. Cette randonnée matinale a été une manière parfaite de conclure notre séjour. Le sentier nous a guidés à travers une forêt mystique et nous a récompensés par la vue majestueuse de la cascade, où l'eau dévalait les rochers avec une force impressionnante.

Après avoir pris le temps d'admirer ce spectacle naturel, nous avons entamé le retour vers l'hotel .Aprés avoir déjeuner, il était temps de prendre la route de retour vers Bordeaux.